Il y a une semaine, j'ai souscris un abonnement B&You 2h de Bouygues Telecom au prix promotionnel de 1,99 € au lieu de 3,99€.
Ce forfait, tel qu'il est décrit ici devrait comprendre :
- 2h d’appels vers les fixes et les mobiles en France métropolitaine et vers les DOM, avec report des minutes non consommées.
- SMS/MMS illimités en France métropolitaine, et SMS illimités vers les DOM.
Voici une copie d'écran de la page telle qu'elle était formulée au moment de la souscription (au cas, probable, où il ferait une petite modification dans les jours à venir) (cliquez sur l'image pour l'agrandir) :
Arnaque BT1
Pas d'astérisque vers des mentions spéciales, vous lisez, comme moi, que SMS et MMS sont compris en illimité dans le forfait.
Or, il n'en est rien !
Dès l'activation de ma ligne, je constate que si la voix et SMS passent sans problème, les MMS, eux ne peuvent être ni envoyés ni reçus.
Je contacte le service technique (3 fois par chats + 2 essais infructueux par tél) avec lequel, nous vérifions que tout est bien paramétré : APN, activation des données,.... mais rien n'y fait.
Au final, je contacte, par mail, le service clientèle qui, au bout de 48h, m'envoie la réponse suivante que je retranscrit intégralement :
Arnaque BT2
Je vous informe qu'afin d'envoyer et de recevoir des MMS, il est nécessaire d'avoir un forfait avec une enveloppe d'Internet.
De ce fait, je vous invite :
- soit à migrer votre forfait actuel vers un B&You 2h 1 Go à 14.99 €/mois
- soit à envoyer des MMS en connexion Wi-Fi ( assurez-vous que la connexion Wi-Fi choisie appartient à Bouygues Télécom ou à un partenaire )
En clair, pour envoyer des MMS, il me faut être connecté soit à une Box Bouygues Telecom, soit à un hotspot Bouygues Telecom.
Bien évidemment, je ne vais pas en rester là et vais immédiatement dénoncer cette offre mensongère auprès du médiateur des communications électroniques.
Et dans l'immédiat, je vais m'empresser de changer d'opérateur, pour un plus honnête.
J'espère que ce petit billet évitera à d'autres de se faire avoir comme moi. N'hésitez pas à faire circuler.